LE WEBMASTER.






Salut ! Je m'appelle Paul Cultrera, né le 26 décembre 1975 à Alès dans le Gard. Je suis marié depuis juillet 2000 à Carole et nous avons 1 petit garçon de 7 ans :Théo, une petite fille : Amandine de 3 ans ainsi que la petite dernière : Chloé née le 17 juin 2009.
J'exerce la profession de chaudronnier soudeur tout en ayant quelques notions d'ingénierie de base.
Et… le week-end, j'ai un hobby : je tire des micro-fusées (Mercury Redstone, Saturn I-B et V) !

Ma passion pour Apollo remonte à l’époque de mes 8 ans, quand on m’a offert ma 1ère encyclopédie. J'y ai découvert les photos en couleurs de Buzz Aldrin et du CSM d'Apollo XV (ce qui a piqué ma curiosité de gamin). De fil en aiguille j'ai recherché tous les documents qui pouvaient s’y reporter et que je pouvais comprendre.

Par la suite ma "passion" est tombée un peu aux oubliettes (j'ai grandi, je me suis fait de bons amis, j'ai eu une mobylette...) bref tout ce que fait un adolescent.

Mais elle s'est ranimée dans toute sa vigueur un jour de 1995 (le 8 novembre) lors de la sortie d'Apollo XIII de Ron Howard, avec Tom Hanks (un film que j'ai d'ailleurs vu 8 fois en salle). Dans ce film, quelque chose a ranimé ma curiosité (le plan de l'amarrage du CSM avec le LM : "mais comment ça fonctionne ???" ) ...
J'ai attendu 2 ans supplémentaires pour m'offrir mon 1er ordinateur (et ma 1ère connexion internet). Depuis lors, je ramasse tout ce que je peux trouver sur le programme Apollo et le stocke sur mon disque dur, je collectionne aussi tout ce qui est à portée de ma bourse, d'où mon surnom, donné par mes amis proches, qui est devenu mon pseudo sur les forums français et US : APOLLOMAN.

En 2003, un ami de longue date monta sa boîte d'informatique (ADS informatique, spécialisée dans la création de sites web) et ce n'est que très récemment qu'il me donna quelques notions de base pour la création d'un site internet avec ce conseil : lâche-toi, no limits...

Donc me voilà au travail…

Mise à jour (21/02/2011) : récemment, je suis devenu journaliste collaborateur d'un tout nouveau magazine francophone dédié au spatial, "ESPACE ET EXPLORATION".
En voici les couvertures.